Search
  • Deladriere Elisabeth

Tu fais de ton mieux



Il existe une pression à toujours être au top de sa forme. On la retrouve à travers les réseaux sociaux, dans les magazines, à la radio, à la télévision mais aussi dans nos discussions avec nos amis, nos collègues, nos connaissances. Il faut absolument faire attention à soi, à son corps, à sa santé mentale mais aussi à l'écologie, à ses enfants, à son budget,... toutes les minutes, tous les jours, toute l'année. Sur les réseaux, on tombe régulièrement sur des articles ou des posts qui nous répètent comment aller de l'avant après une rupture, être fit pour la rentrée, être zéro déchets à la maison, méditer chaque jour,...


Cette pression est finalement contre-productive car elle nous amène du stress, de l'anxiété, des obsessions pour arriver à un point où l'on craque et plus rien ne va.


Alors oui, c'est important de prendre soin de sa santé physique et mentale mais ce n'est pas un concours. Il arrive de se sentir moins bien, de ne pas être motivé(e), de ne pas avoir envie, de manquer de patience ou d'énergie, d'être moins calme ou moins courageux(se) et c'est totalement ok.


Prends le temps d'avoir une vie saine mais prends aussi le temps d'envoyer tout balader. Un peu plus sérieusement, sélectionne ce que tu as envie et besoin de ces conversations ou de ces articles en prenant du recul par rapport à ceux-ci. Dis-toi qu'il n'y a pas un mode de vie parfait mais autant de manières de vivre que d'êtres humains sur terre et qu'elles sont toutes ok.

Reconnais la fluctuation de ce qui te convient : quelque chose qui te faisait du bien l'année passée ou le mois passé n'est peut-être plus du tout bénéfique pour toi aujourd'hui. Fais ce qui te fait du bien quand tu as envie de le faire.

47 views0 comments