QUI SUIS-JE ?

Une professionnelle diplômée pour vous guider

Diplômée de l’Université Catholique de Louvain en sciences psychologiques et de l’éducation, je me suis spécialisée en psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent. Je suis quelqu’un de très curieux et passionné par la psychologie. Après mes études, j’ai suivi plusieurs formations :

  • Formation en Bien-être et Psychologie Positive auprès de l’Institut Francophone de Formation et de Recherche en Thérapie Comportementale et Cognitive

  • Formation en Psychothérapie brève orientée vers les solutions auprès du Centre de formation en santé mentale de l’Outaouais (Québec)

  • Formation en Psychothérapie auprès du Centre de formation en santé mentale de l’Outaouais (Québec)

  • Formation en Thérapie Brève orientée vers les solutions auprès de l’institut Narration à Namur

Mon parcours académique m’a appris à poser un cadre sécurisant autour du patient et à m’adapter à celui-ci. J'observe et j'écoute vos besoins dans le but de favoriser votre épanouissement. Au-delà de ces compétences techniques, ces études ont aussi fait de moi une personne bienveillante, empathique et de confiance. 


Ayant été animatrice en mouvement de jeunesse pendant 9 ans, je suis portée par les valeurs d’acceptation de tous, d’ouverture d’esprit, de respect, de partage et d’humanité. Ces années d’animation ont dégagé chez moi un très bon sens du contact avec les jeunes et leurs parents. Cela m’a permis de développer des capacités essentielles en thérapie pour s’adapter aux âges et aux besoins de chacun.

Mon chemin dans le volontariat ne s’arrête pas là puisque j’ai également eu la chance de travailler dans l’association « Peluche » qui propose des activités à des enfants placés en foyers d’accueil.


En Belgique, j’ai travaillé dans un centre psycho-médico-social où je prenais en charge dans mes consultations des élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire.

À Singapour, j’ai travaillé dans un premier temps, en tant qu’auxiliaire de vie scolaire auprès d’enfants atteint du trouble du spectre de l’autisme et dans un second temps en tant qu’assistante d’éducation. J’ai également accompagné des enfants atteints de troubles de l’attention avec hyperactivité.

1639313169701.jpg
Drawing Face
1619758188769.jpg
Autism Therapy
Stacking Blocks
1619758188765.jpg
Child at Psychologist
1619758188781.jpg