UN PSY, POURQUOI ET POUR QUI?

Faire appel à un psychologue est une démarche de plus en plus courante dans notre société. Cependant, il n’est jamais facile de faire le premier pas. Cela demande du courage mais une fois la première consultation franchie, cet effort vous sera bénéfique et vous permettra de vivre plus sereinement.


Je suis disponible pour vous accompagner quelle que soit la raison : pour faire le point, pour un soutien psychologique, pour vous accompagner dans une souffrance, pour traiter un trouble en particulier ou pour du développement personnel.

enfants jouant

LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS

Difficultés liées à la scolarité : trouble d’apprentissage, phobie scolaire, manque de motivation, mauvaise méthodologie, questions d’orientation…

Difficultés relationnelles et individuelles : agressivité, manque de confiance en soi, gestion émotionnelle, gestion du stress, crise identitaire, colère, harcèlement, problème de comportement, problème d’attention,…

Difficulté dans le lien : trouble de l’attachement, famille recomposée, enfant ayant vécu l’adoption ou en placement, deuil…

Dans le suivis d’un enfant ou d’un adolescent, le parent collabore et agit comme un cothérapeute, c’est pourquoi la première séance se fait toujours accompagnée des/du parent(s).

LES ADULTES

Difficultés relationnelles : familiales, conjugales, amicales, professionnelles,…

Evénement de vie douloureux : deuil, séparation, divorce, chômage, burn out professionnel ou parental, maladie, difficulté de procréation, naissance, traumatismes…

Problématique de stress : crises d’angoisses, TOC, anxiété, burn out, peurs, inquiétudes…

Dépression, mal-être, tristesse, Problèmes d’estime de soi et de confiance en soi, remise en question, solitude,…

Développement personnel, besoin de parler,…

Hiking in Forest
Amoureux Partageant Un Canapé

LES PARENTS

Guidance parentale, questions éducationnelles, pression parentale, burn out parental, adolescence, famille recomposée, accompagnement du/des futur(s) parent(s),…

« Etre parent n’est pas un long fleuve tranquille… Outre les satisfactions et les émotions positives que génère l’éducation des enfants, être parent c’est aussi faire face à des difficultés et relever des défis. » Isabelle Roskam